La startup française, Withings, travaillait sur les balances connectées depuis 2009. Elle vient récemment de sortir sa nouvelle balance connectée baptisée Body Cardio destinée pour surveiller la forme en se basant sur la pesée. Elle se distingue de ses consœurs par les détails qu’elle fournit en plus. Les résultats de la pesée sont détaillés pour évaluer le taux de muscle, d’os, de graisse et d’eau dans votre corps.

Quels outils propose cette nouvelle balance ?

appareil-body-cardio

Cette balance 2.0 est un plateau avec une hauteur de 1,8 cm. Elle n’utilise pas de pile, mais est rechargeable par câble USB pour une autonomie d’une année. Cette balance connectée ne communique pas uniquement le poids. Elle offre bien plus d’informations comme le pourcentage d’eau contenu dans le corps, la masse osseuse, la masse musculaire et la masse graisseuse. Qui plus est, cette balance Body cardio comme son nom l’indique, fournie également l’onde des pouls. En bonus, elle vous informe également la tendance météorologique chaque jour pour vous aider à choisir votre tenue.

Comment fonctionne cet appareil connecté ?

fonctionnement-body-cardio

Body Cardio fonctionne avec une application Smartphone qu’est le Health Mate. Celle-ci est disponible sous Android et sous iOs à la fois. Elle permet de calculer la courbe de l’évolution de l’Indice de Masse Corporelle ou IMC. Cette courbe d’évolution est nécessaire pour toutes personnes qui suivent un régime afin d’optimiser leurs résultats. Il vous permet également d’adapter votre régime en fonction de votre masse graisseuse. Les masses osseuses et musculaires sont pour leur part des indices utiles pour les sportifs. Enfin, l’onde du pouls n’intéresse peut-être pas tout le monde, mais s’avère nécessaire à partir de l’âge de 40 ans pour anticiper les problèmes vasculaires, les soucis cardiaques et l’hypertension. Vous pouvez acheter ce petit joyau à 179 euros uniquement chez Apple Store pour le moment.