Pourquoi dépenser de l’argent pour des réparations coûteuses alors que vous pourriez vendre votre voiture aujourd’hui en espèces? Il est tout à fait possible de vendre rapidement et facilement une voiture dont le monteur n’est plus en très bon état. Voici quelques solutions que vous pouvez envisager.

Young business women giving a key car in font of car

Trouvez la valeur d’une voiture avec des problèmes de moteur

La valeur d’une voiture avec des problèmes de moteur dépendra évidemment de la marque, du modèle et de l’année. Cependant, il existe de nombreux autres facteurs qui ajoutent ou nuisent à la valeur d’une voiture totale. Pour vous donner une évaluation précise du véhicule, consultez des spécialistes qui vous proposeront un formulaire en ligne et qui pourront calculer instantanément le prix de votre voiture avec un mauvais moteur.

Que faire avec des voitures avec un mauvais moteur?

Pouvez-vous échanger une voiture indésirable qui ne peut pas démarrer ? La réponse, c’est que cela dépend de la flexibilité de votre concessionnaire de voitures d’occasion. Mais dans la plupart des cas, ils ne sont intéressés que par la course de voitures. Le concessionnaire le considérera comme un véhicule dans lequel ils doivent investir une somme d’argent importante avant qu’il ne soit en forme pour vendre sur leur parc de voitures d’occasion, ce qui leur donne, soit un très faible profit, soit aucun du tout. Vous n’obtiendrez probablement pas le montant total de la valeur de votre voiture avec un moteur soufflé. Vérifiez rapidement la valeur de votre voiture si vous avez besoin d’une base de ce que vous pourriez obtenir lorsque vous vendez une voiture avec des problèmes de moteur.

Quelles sont les étapes pour vendre une voiture avec des problèmes de moteur?

Vendre votre voiture avec des problèmes de moteur  est un processus assez simple. C’est différent de ce que vous auriez à subir si vous choisissiez de vendre votre voiture à des casses ou à d’autres acheteurs privés. Tout ce que vous avez à faire est de fournir quelques détails sur votre voiture totale et le concessionnaire s’occupera du reste. Il ne prendra que 2 minutes ou moins pour estimer avec précision la valeur de votre voiture et vous offrir un devis garanti gratuit. Si vous êtes satisfait du prix auquel nous proposons d’acheter votre voiture, vous prouverez alors la propriété de la voiture et en moins de 24 à 48 heures, il prendra en charge sa récupération. Cette opération ne comprend pas des frais de remorquage. Une entreprise spécialisée dans la reprise de voiture vous paiera directement sur place lorsqu’elle part avec le véhicule en panne. Vous n’avez pas à quitter le confort de votre maison pour vendre votre voiture endommagée.

Si le moteur est essoufflé

Il est tout à fait possible de vendre une voiture avec des problèmes de moteur. Il y a des gens intéressés à acheter des voitures au total dans tout le pays. Le problème est de trouver le bon acheteur qui ne profitera pas de votre situation. Le dépotoir local pourrait par exemple vous proposer d’acheter votre voiture à perte totale, mais pour quoi faire? Ils ne s’intéressent qu’à la ferraille que votre voiture a à offrir. Cela signifie qu’ils achèteront votre voiture pour ce qu’elle vaut en poids de ferraille. Vous pouvez également décider de vendre la voiture totale à des recycleurs de pièces. Cette option n’aurait de sens financier que si toutes les pièces de valeur de votre véhicule étaient intactes ou si certaines personnalisations vraiment intéressantes n’avaient pas été endommagées lors de l’accident.