Une étude a été récemment menée sur la vie sexuelle des seniors. En effet, le rapport sexuel est recommandé chez les femmes tandis qu’il est déconseillé chez les hommes. Des rapports sexuels intenses et un orgasme n’aident pas vraiment les hommes, mais provoquent par contre un risque de crise cardiaque chez eux.

Le sexe et les problèmes de cœur

senior-2 Penser que la sexualité est bénéfique sur la santé de tous est révolu. Elle est bien sûr bénéfique chez les femmes âgées, mais elle provoque des problèmes cardiaques chez les hommes âgés. Une étude et des tests ont été alors menés auprès de personnes âgées mixtes de 57 à 85 ans. Chez les hommes qui ont encore une activité sexuelle normale (à raison d’une ou plusieurs fois par semaine), le risque d’hypertension et de crise cardiaque est élevé. Le taux de protéine augmente dans leur sang et ceci provoque la défaillance du cœur. Le risque est encore plus élevé chez les hommes qui éprouvent un plaisir intense avec leurs partenaires durant la relation. L’activité sexuelle demande beaucoup d’énergie et entraîne du stress. En effet, ils manquent de force pour avoir l’érection et atteindre l’orgasme.

Des problèmes causés par les dopants

senior-3Il est constaté que les hommes prenaient davantage de médicaments dopants que les femmes pour être plus performants. Avec la chute du taux de testostérone, de nombreux hommes décident de prendre des médicaments pour doper leur libido. En tout cas, ce problème ne concerne que les hommes. Les femmes qui ont une activité sexuelle régulière et satisfaisante sont en bonne santé plus que les femmes qui n’éprouvent plus de désir et de plaisir. En effet, le risque d’hypertension est nettement réduit chez les femmes âgées sexuellement actives.