La grande nouveauté qui marque l’année 2015 pour le constructeur de voiture BMW repose sur le restylage de son best-seller Série 3. Si le design n’a pas vraiment changé, c’est surtout sous le capot que l’amélioration a été portée.

Les nouvelles motorisations à 3 cylindres de BMW

Le constructeur allemand s’est lancé dans des travaux remarquables en apportant une touche nouvelle à sa Série 3. La grande nouveauté concerne plus particulièrement le système de motorisation. Avec l’apparition de la motorisation à 3 cylindres, les véhicules de la Série 3 sont encore plus performants qu’avant.

serie-3-bmw

La nouvelle 318i vient remplacer la 316i qui s’avère très connue jusque-là. En effet le trois cylindres 1.5 essence de 136 ch se trouve désormais intégré à ce nouveau modèle. Si ce petit moteur a déjà été repéré sur la Mini Cooper la Série 2 Active Tourer, c’est au tour de la Série 3 de bénéficier de ses grandes performances. Ce qui fait de la Série 3, la première berline prémium à posséder un trois cylindres.
En ce qui concerne les motorisations diesel, les versions 318d et 320d affichent une puissance incroyable qui varie entre 150 et 190 ch.

Une motorisation hybride rechargeable au programme !

De nombreux véhicules se sont ces derniers temps lancés dans le système hybride. Ce qui veut dire que pour se déplacer, le véhicule se sert de deux sources d’énergie. Le constructeur allemand a décidé pour son cas de miser sur la motorisation hybride rechargeable. Eh oui ! La Série 3 sera dotée de ce système de motorisation révolutionnaire et économique. Elle aura en tout cas une puissance comprise entre 116 et 326 ch.

bmw-serie-3

Avec l’arrivée de la version 330e, l’ActiveHybrid3 sera bientôt remplacé. Si la puissance se révèle un peu moins avec 252 ch, la nouvelle version qui sortira l’an prochain sera plus frugale. La consommation en cycle mixte est plus intéressante. Il faut 2,1 L/100 km environ.