Au début des années 2000, l’Atlético Madrid pouvait parfaitement rivaliser avec les grands de la Liga et cela grâce notamment à leur butteur fétiche : Fernando Torres. Après que celui-ci ait décidé de prendre le large pour tenter de nouvelles aventures dans d’autres écuries européennes, le club a traversé de nombreuses années de disette. Mais au cours de ces dernières années, l’Atlético est revenu sur le premier plan que ce soit sur le plan national ou sur l’échiquier européen. Cela grâce en partie à Diego Simeone mais également à son pléiade de joueurs de talent dont Torres. Mais, des bruits courent que le joueur espagnol veut mettre les voiles.

Le retour de l’enfant prodigue

Après un petit passage au Milan AC, après son aventure de quelques années à Chelsea, Torres a pris la décision de retourner au bercail. Le chouchou des supporters n’a avait pas la garanti de disposer d’une place de titulaire au sein de l’équipe de Simeone, mais les 26 matchs aux quels il a participé depuis 2015 lui ont vraiment suffit pour montrer sa qualité de renard de surface.

Peu utilisé et poussé vers la sortie

Sauf que depuis le début de cette saison, Torres est de moins en moins utilisé. En effet, il n’a débuté qu’une seule fois en 6 apparitions et qu’il n’a pmeras encore marqué depuis. C’est également le cas en League des Champions. Mais il ne s’alarme pas trop sur cette panne vu que l’attaque madrilène subit le même cas. Sa situation ne va pas s’arranger dans les mois à venir puisque le goaledor, Diego Costa a débarqué à l’Atlético et il est certain que ce dernier aura une place de titulaire.
Face à ces différentes situations, Torres songe à quitter l’Atlético pour avoir un temps de jeu plus confortable dans un autre club. De plus, le contrat qui le lie avec les Colchoneros se terminera à la fin de saison. Il voudra proposer ses services à des clubs américains ou chinois.