Vous aimez les œuvres d’art et vous désirez en admirer le plus possible ? Pour cela, l’idéal est de visiter différents musées, ainsi vous pourrez contempler une multitude de tableaux et de peintures. Puisqu’il existe des milliers de musées dans le monde, pour vous aider à faire le bon choix, voici le top 3 des musées les plus célèbres dans le monde.

Le Musée du Louvre

Puisque c’est le plus grand musée du monde, vous y trouverez une grande variété d’œuvres d’art. Vous pourrez notamment y voir le fameux tableau de Léonard de Vinci : Mona Lisa. Situé à Paris, le Musée du Louvre abrite dans ses salles 537 peintures, 35 000 chefs-d’œuvre artistiques et plus de 3 80 000 objets de collection. À noter que ce musée n’est pas seulement une grande salle d’exposition, c’est également un endroit propice pour découvrir des objets artistiques, culturels et éducatifs.

Le Musée Métropolitain d’art

Le Musée Métropolitain d’art ou Metropolitan Museum of Art de New York est le deuxième musée le plus visité au monde. Bâti en 1872, ce musée est visité par plus de 7 millions de touristes chaque année. La galerie est constituée de 19 départements et chacun d’entre eux a sa propre bibliothèque. Le Musée Métropolitain d’art abrite une vaste collection d’objets, à plus de 2 millions. Parmi les objets les plus célèbres dans ce musée, on peut citer les feuilles du Coran bleu, le piano à queue de Sebastian Érard, la statue Bronze Chola de Nataraja, la tombe d’Ermengol IX d’Urgell, le tapis Alpan et le Christ crucifié. Vous trouverez aussi dans ce musée des peintures d’artistes renommés tels que Rembrandt, Monet et Cézanne.

Institution Smithsonian

Située aux États-Unis, l’Institution Smithsonian est le troisième musée le plus connu au monde selon le National Geographic. L’établissement est composé de 19 galeries qui renferment plus de 137 millions d’objets de collection relatant la tradition et la culture de l’Amérique. Vous trouverez notamment dans ce musée les tenues des premières dames américaines, les chaussons Dorothy’s Red Ruby, le module de commande Apollo, etc.