L’agence James Grant qui représente Andrew Sheridan, le pilier gauche de Toulon a annoncé l’arrêt de carrière du sportif dans un communiqué de presse. Ses douleurs récurrentes aux cervicales empêchent le sportif de jouer et de poursuivre sa passion pour le rugby.

Sheridan forcé d’arrêter le rugby

Andrew Sheridan, le pilier gauche de ToulonAprès plusieurs blessures, le vice-champion du monde 2007, Andrew Sheridan n’a pas baissé les bras et a essayé de relancer sa carrière. Malheureusement, sa blessure aux cervicales avec Toulon a fini par freiner sa carrière et l’a forcé à quitter le rugby. Ses douleurs récurrentes l’ont empêché de participer à tous les matchs depuis janvier 2014. Pour régler le problème, le sportif a subi une opération aux cervicales en février 2014. Mais malgré cette opération, Andrew n’a pas recouvré ses moyens pour pratiquer le rugby. Devant ce constat, l’agence qui le représente a annoncé que le sportif âgé de 34 ans met fin à sa carrière pour des raisons médicales.

Retour sur le parcours d’Andrew Sheridan

Andrew Sheridan : Heineken CupAndrew Sheridan était un sportif de haut niveau et a été l’un des meilleurs piliers du monde. Avec 40 sélections au côté de l’équipe d’Angleterre, il a obtenu le titre de vice-champion du monde en 2007. Pour relancer sa carrière, il est arrivé à Toulon en 2012. Il a connu plusieurs blessures et n’a pu participer qu’à une vingtaine de matches. Fin 2012, les douleurs récurrentes aux cervicales dont ils souffraient ont provoqué des fourmillements dans ses bras et l’empêchaient de donner son maximum dans les quelques matches. Février 2014, il s’est fait opérer, mais cela n’a pas suffi pour lui permettre de poursuivre une carrière de haut niveau.