Les défilés parisiens de cette semaine ont donné un aperçu des tendances printemps-été 2015 en matière de pantalons. A l’honneur, les pantalons larges, les vêtements transparents, etc.

Les pantalons amples

Le pantalon large ou ample se porte à la cheville ou au ras du sol. Pour Loewe, le pantalon ample peut être en cuir et peut se porter avec une ceinture assortie. Il peut s’accompagner d’une tunique, d’une veste de type kimono, etc. Chez Chanel, il est en tweed et se met avec une veste de tailleur. Chez Yohji Yamamoto, le pantalon ample est soyeux et lumineux en bleu nuit.

Transparence : le corps se dévoile un peu

collant noir et fin avec mini-jupe
Chez Yves Saint-Laurent, on mise sur les collants noirs et fins, à porter avec les mini-jupes et les petites robes en cuir. Pour Elie Saab, les robes en dentelles aux manches longues qui tombent jusqu’au sol révèlent le corps sans aucune outrance. Pour Rochas et Nina Ricci, les motifs couvrent et mettent à la fois en exergue la transparence. Pour Balenciaga, la transparence rime aussi avec les mailles de filet.

La transparence est tout simplement la tendance forte de la saison printemps-été 2015. Derrière le concept se cache l’idée de montrer et cacher, mais pas trop sexy.

La couleur jaune aussi est tendance

robes de soirée jaune soleilLe jaune soleil fait son grand retour sur les podiums des défilés de mode. Chez Lanvin, les robes de soirée légères sont en jaune soleil avec un mélange de noir. Pour Castelbaj, le jaune se marie avec le rouge tomate, le blanc et le bleu roi.