Pour profiter à tout moment de votre cigarette électronique, il faut savoir la recharger. Réussir la recharge de votre e-cigarette est également important afin de prolonger sa durée de vie. Pour cela, il faut bien entendu, un chargeur. La question est de savoir le type de chargeur à utiliser pour votre modèle de cigarette électronique.

Quel chargeur pour les anciens modèles d’E-cigarette ?

Vous avez une e-cigarette qui ressemble à un stylo ? Ce modèle de cigarette électronique présente l’avantage d’être simple d’utilisation et facile à transporter. Ce type d’e-cigarette séduit toujours un grand nombre de vapoteurs aux quatre coins du monde. Pour recharger un ancien modèle de cigarette électronique, achetez un chargeur USB que vous branchez sur votre PC. Si vous voulez l’utiliser directement sur une prise secteur, achetez également un adaptateur. Avant de recharger votre batterie, vous devez d’abord la dévisser du clearomiseur. Pour éviter tout faux contact, passez un petit coup de chiffon sur la connectique. Ensuite, vous vissez la batterie sur le chargeur. Vous pouvez enfin brancher ce dernier sur un port USB de votre ordinateur. Le voyant du chargeur est rouge quand la batterie est en charge. Il passe ensuite au vert quand la charge est terminée. Comptez entre 3 et 4 heures pour une charge complète.

Quel chargeur pour les nouveaux modèles d’E-cigarette ?

Vous avez acheté dans une boutique de cigarette électronique un modèle récent d’e-cigarette ?

Contrairement aux anciens modèles, les cigarettes électroniques dernière génération sont toutes dotées d’un système indiquant l’état de charge de la batterie. Vous saurez donc facilement si vous devez ou pas encore recharger votre dispositif. Pas besoin non plus de dévisser le clearomiseur pour recharger l’e-cigarette. Cette dernière dispose d’une connectique mini USB qui la permet de se brancher directement sur le chargeur, puis sur l’ordinateur. Vous pouvez aussi utiliser un adaptateur si vous souhaitez brancher votre e-cigarette sur une prise murale. L’état de charge est indiqué à travers l’écran de votre cigarette électronique.