Le classement suivant a été élaboré par Challenges. Il comporte la liste des familles les plus riches du secteur de l’automobile.

Peugeot automobile

Robert Peugeot et sa famille ont perdu 3 places sur le classement par rapport à celui de 2015. La famille enregistre un chiffre d’affaires de 54,7 milliards d’euros. La fortune de la famille Peugeot s’élève à 2,85 milliards d’euro. Elle tient la 23è place du classement des familles les plus riches en France. L’année dernière, cette famille occupait la 20è place du classement.

Plastic Omnium

Laurent Burelle et sa famille arrivent en 36è place du classement. Cette famille contrôle leur holding qui a été côté 44,2 % du groupe. Leur fortune est estimée à 2, 05 milliards d’euros.

Trigano Automobile

François Feuillet et sa famille tiennent la 121ème place du classement de Challenges. Le PDG en est l’actionnaire majoritaire. Il est à savoir que Trigano est le numéro 1 européen du camping car. Son chiffre d’affaire est de 1,1 milliard d’euros. Sa fortune est évaluée à 580 millions d’euros. Cette famille a connu une grande croissance dernièrement, car en seulement un an, elle est passée de la 170ème place à la 121ème.

Neubauer

En un an, la famille d’Eric et Hervé Neubauer ont gagné 16 places dans le classement et arrivent à la 154ème place du classement. Cette famille est à la tête de plusieurs concessions automobiles avec un chiffre d’affaire de 660 millions d’euros par an. Sa fortune s’élèverait à 450 millions d’euros.

MGI Coutier

André Coutier et sa famille arrivent en 184ème position de ce classement. En un an, ils ont gagné 61 places. Leur chiffre d’affaire est estimé à près de 860 millions d’euros.