Avez-vous déjà mangé des lasagnes ? Savez-vous d’où viennent-ils ? Savez-vous les variétés ? Et oui, les lasagnes sont délicieuses. D’origine italienne, les lasagnes sont des plats à base de pâtes rectangulaires, superposées entre des garnitures, du fromage, nappé d’une sauce béchamel et gratiné.

Les lasagnes dans tous ses états

Il en existe plusieurs variétés : les lasagnes se diffèrent par la composition de ces garnitures. Par exemple, on a les lasagnes bolognaises qui sont des lasagnes dont les garnitures sont à base de viande, les lasagnes de la mer avec une garniture à base de fruit de mer. Aujourd’hui, on en sert aussi aux desserts, comme les lasagnes aux

chocolats ou encore les lasagnes sucrées aux pommes.

Régalez-vous avec des lasagnes aux courgettes

Pour réaliser la recette pour 4 personnes, il vous faut quelques courgettes, de viande de bœuf hachée, 6 à 8 plaques de lasagnes précuites, une boîte de pulpe de tomates en dés, du beurre, de la farine, un demi-litre de lait, des oignons, de l’emmental ou de parmesan râpé, de l’huile d’olive, de la noix de muscade râpée, du sel et du poivre. Préparez la garniture avec les courgettes, les oignons, la viande hachée et la pulpe de tomates. Préparez votre sauce béchamel avec le beurre, la farine et le lait et pour relever le goût, n’oubliez pas la noix de muscade râpée. Beurrez ensuite le plat à gratin la garniture et un peu de fromage râpé. Couvrez d’une couche de plaques de lasagnes puis nappez de sauce béchamel. Et recommencez cette opération une fois et recouvrez le dessus par du fromage râpé. Laissez gratiner la préparation au four pendant 20 à 25 minutes. N’attendez plus une minute pour mettre tout le monde à table, car ce plat se mange à chaud.