C’est un fait ! Il n’est plus question de laisser vos avoirs dormir dans un coffre de la banque. Pour un peu plus de stabilité financière, le mieux est d’investir. Et attention, ce n’est pas n’importe quel investissement qui vous sera d’une grande utilité. En effet, certains marchés sont plus risqués que d’autres. Pour cette année, voici quelques tendances que vous pouvez exploiter.

La bulle immobilière reprend de plus belle

Peu importe les années, l’immobilier reste la valeur sûre en matière d’investissement. En France notamment, la bulle immobilière reprend de plus belle. La valeur du m2 varie d’une région à une autre. Le marché de Paris et de Bordeaux est celui qui coutent le plus cher dans l’hexagone.
L’avantage avec les placements immobiliers actuels est que vous avez plusieurs options afin de rentabiliser vos fonds de départ. Mise en location, bail commercial, parking, SCPI, etc. : a chacun son choix. À savoir toute fois qu’avec un rendement de près de 4 % par an, les sociétés civiles de placements immobilières sont plus attractives.

La bourse : une bonne idée

En tant que tradeur ou en faisant appel à des courtiers en bourse, vous avez la possibilité d’investir en bourse. Mais attention, les risques sont bel et bien présents. Il faut donc choisir avec soin le marché dans lequel placer de l’argent.
L’or et le pétrole sont par exemple des valeurs refuges. Malgré quelques tensions, leur prix reprendra toujours. Et le marché est ouvert pour tout le monde, notamment si vous optez pour le trading. Dans ce type de négociation, vous n’avez pas besoin de miser des centaines de milliers d’euros, contrairement à la bourse classique.

Les œuvres d’art et les vins

Rares sont ceux qui profitent de ce marché. Et pourtant ! Il y a des avantages à investir dans les œuvres d’art et les grands crus. En effet, la valeur de ces derniers augmente au fil des années.
Vous pouvez d’ailleurs estimer le prix de vos avoirs sur quelques plateformes dédiées. La démarche ne vous oblige pas à vendre directement le bien, si vous n’êtes pas encore convaincu. En outre, l’estimation est 100 % gratuite.