De nombreux accessoires vont figurer dans la liste des éléments phares de la saison automne-hiver 2015-2016. L’écharpe, une pièce pour se protéger du froid se trouve justement parmi les accessoires must have de cette saison. Il suffit de bien la choisir pour être la plus élégante en hiver !

Les modèles d’écharpe tendance pour cet hiver

La saison hivernale 2015-2016 met en avant les écharpes en laine XXL. Considérée comme un accessoire indispensable quand il fait froid, l’écharpe aura plus de volume cette fois-ci. Eh oui ! Le style XXL n’a pas encore perdu sa renommée dans l’univers de la mode.

Les modèles tendance pour cette saison misent sur le confort et ont pour atout essentiel d’amincir la silhouette. Bien que l’écharpe est l’accessoire phare de cette saison, il faut savoir choisir le meilleur style. Le modèle tube ou le snood est par exemple très à la mode. Très pratique, ce type d’écharpe se marie avec différentes sortes de tenues. N’oubliez pas non plus de sortir vos moufles et votre bonnet pour avoir un look parfait.

Les matières et les coloris must have pour cet hiver

La laine est la matière la plus à la mode. Mais d’autres matières sont également à privilégier pour être up to date. C’est le cas notamment du mohair et du cachemire. Ils sont de retour sur les podiums et vont vous tenir encore plus chaud durant l’hiver.

Quant aux couleurs, les tons neutres sont les plus à la mode. Une écharpe beige, blanc ou gris s’accorde tout simplement avec différentes sortes de tenues vestimentaires. Ces tons vous permettent de ne pas faire de faux pas en matière de mode.

Les teintes bordeaux ou caramel sont aussi des coloris qui peuvent être assortis avec tous les vêtements. Mais la couleur phare de la saison est le bleu. N’hésitez donc pas à porter une écharpe bleu foncé ou bleu turquoise. Si vous vous lassez trop vite d’une écharpe à ton uni, préférez l’écharpe aux imprimés. Les carreaux sont d’ailleurs très tendance.