Grâce à sa gastronomie, son héritage culturel et sa situation géographique avantageuse la plaçant entre la méditerranée et l’Atlantique, le Portugal se présente comme une destination de choix pour les touristes. Plus discret que son voisin espagnol, le Portugal reste malgré tout un pays aux milles charmes. Pour tous les découvrir, la voiture reste bien entendu le moyen de locomotion idéal. Aujourd’hui, découvrons le Portugal au volant d’une voiture.

Vers Lisbonne

Pour profiter pleinement des charmes du Portugal, la capitale se présente comme la destination idéale. Pour rejoindre Lisbonne en voiture, vous devrez parcourir un trajet de 1.500 km. Sur votre route, vous pourrez à la fois redécouvrir les paysages français et plonger dans ceux du Portugal. En partant de Paris, votre itinéraire passera d’abord par Bordeaux puis par Bayonne. Vous quitterez ensuite le territoire français pour entrer en Espagne. Vous arriverez par Victoria puis vous passerez par Burgos avant d’arriver à Salamanque. Finalement, vous n’aurez plus qu’à parcourir quelques kilomètres pour arriver à la frontière portugaise. Vous pénétrerez le pays par Vilar Formoso pour poursuivre votre trajet sur 250 km avant d’arriver à Lisbonne. À noter que vous pouvez effectuer le trajet avec votre propre voiture ou avec un véhicule de location. Sachez d’ailleurs qu’avec les sites spécialisés en location de voiture comme bsp auto, il est extrêmement facile de louer une voiture pour un voyage au Portugal. Dans les deux cas, il est recommandé d’alterner la conduite entre deux chauffeurs pour éviter la fatigue, à moins de faire régulièrement des arrêts.

Une fois à Lisbonne

Lorsque vous serez arrivé à Lisbonne, vous pourrez commencer votre immersion dans la culture portugaise. Vous pouvez commencer par une visite du quartier populaire d’Alfama pour découvrir le quotidien des Portugais ou dirigez-vous vers Bairro Alto qui est considéré comme le quartier chic de la capitale. Si vous êtes un amateur d’architecture, une visite de la Tour de Belém et du monastère des Hiéronymites s’impose. Enfin, n’oubliez pas de visiter les ruelles du quartier culturel, Belém. Vous pourrez y trouver des trésors exceptionnels qui caractérisent parfaitement l’esprit de la ville.