Les géants du web ne se cessent pas de se mettre en compétition pour attirer les développeurs. En effet, chacun se veut être leader dans le marché de la conception d’applications tant pour PC que pour mobile. Les développeurs sont pour leur part en quête d’outil plus performant, mais surtout facilement adaptable au langage humain. Dans cette mesure, Google a mis en open source sa plateforme Parsey McParseface.

Les particularités de Parsey McParseface

Cet outil conçu par Google est un outil intelligent à intégrer dans les ordinateurs pour les aider à mieux comprendre le langage humain. Auparavant, les développeurs doivent avoir recours à des textes codifiés pour créer des applications, une tâche qui n’est pas toujours évidente. Désormais, tout est simplifié grâce à ce nouveau framework destiné pour la langue anglaise. En effet, c’est un framework de réseau neuronal en open source. Il est donc accessible à tous pour une utilisation illimitée.

L’avenir de l’apprentissage machine

Le but des acteurs du web est de développer et pousser au maximum l’apprentissage machine pour des réalisations plus surprenantes. Les machines pourront ainsi capable d’interagir facilement avec les êtres humains d’ici très peu de temps. Les applications créées à partir de ce framework seront alors capables de répondre le plus précis possible aux requêtes des utilisateurs avec bien sûr du langage naturel. À l’avenir, loin ou proche, la syntaxe complexe utilisée par les machines sera petit à petit mise de côté. Les machines seront capables de comprendre toutes les commandes envoyées par les développeurs avec une syntaxe du langage humain. La concurrence est rude dans le marché du développement d’application. Toutes les firmes tentent de séduire les développeurs en proposant des applications et outils intelligents. D’après Google, Parsey peut prochainement permettre aux développeurs d’interagir avec leurs machines directement en texte brut.