Pour les personnes qui ont besoin d’emmener avec eux leurs données numériques dans leur l’exercice de leur activité ou pour une autre raison, un disque solid-state drive s’avère être une solution adéquate. Parmi les offres disponibles sur le marché, un produit est devenu la référence de nombreux consommateurs : l’Extrême 500. Grâce aux diverses caractéristiques attrayantes offertes par ce dispositif, il rencontre actuellement un franc succès auprès des particuliers et professionnels.

Un matériel élégant et pratique

Adoptant un design assez sobre, l’Extrême 500 peut convenir à n’importe quel type d’utilisateur. C’est une petite boite carrée dotée d’un connecteur USB ainsi que d’un clip. Par la suite, il se distingue par sa petite dimension de 7,6 cm de côté avec environ 1 cm d’épaisseur. Le contour de cet appareil que l’on peut tenir facilement dans la paume des mains est protégé par du caoutchouc. Il s’équipe d’un câble USB 3.0 mais dépourvu malheureusement d’un USB-C. C’est un dispositif que l’on peut emmener n’importe où étant donné qu’il n’est pas trop encombrant et qu’il bénéficie d’une parfaite élégance.

Plus performant

L’Extrême500 a séduit les consommateurs par le fait qu’il est 4 fois plus rapide qu’un disque externe classique. En effet, cet appareil propose une vitesse de transfert pouvant atteindre les 430 Mo/s. Par conséquent, les transferts de vidéo et de photos s’effectueront en peu de temps. D’après certains connaisseurs, ce dispositif offre une vitesse incroyable pour son genre. Pour copier des fichiers volumineux, ce produit de SanDisk assure un débit d’au moins 380 Mo/s pour la lecture et 260 Mo/s pour l’écriture sur de gros fichiers. Il faut également noter que cet appareil mobile se dote déjà d’un logiciel SanDisk Secure Access qui a pour fonction de crypter et préserver les données transférées. Pour accroitre encore un peu plus sa performance, il est possible de lui doter quelques accessoires.
L’Extrême 500 à la portée de toutes les bourses si on se réfère à son prix sur le marché.