Une poussette de marché permet de porter plusieurs emplettes à la fois sans devoir fatiguer les bras. Avec une poussette de marché, vous pouvez faire vos courses à pied, même sur une longue distance, tout en évitant le mal de dos et les douleurs sur la ligature qui relie la nuque et les épaules. De plus, les poussettes de marché présentent l’avantage d’être réutilisables et elles sont plus écologiques que les sachets plastiques traditionnels. Voici les informations essentielles qui pourraient vous aider à bien choisir la poussette de marché qui convient à vos besoins.

Quels sont les différents types de poussettes de marché ?

On distingue aujourd’hui différents types de poussettes de marché. Il y a notamment les modèles à 4 roues qui sont les plus communs sur le marché et qui offrent plus de stabilité. Ces modèles présentent l’avantage de réduire le poids du chargement. Certains de ces modèles possèdent une fonction déambulateur, d’autres possèdent une fonction de cabas. Puis, il y a les poussettes de marché à 6 roues conçues pour faciliter le passage sur des obstacles comme les escaliers, les bordures de trottoirs ou les marches extérieures. Dotés d’un système de rotation, ces modèles à 6 roues vous évitent de soulever la poussette en passant les obstacles.

Quelles sont les caractéristiques et les fonctionnalités des poussettes de marché ?

Les poussettes de marché peuvent avoir plusieurs fonctionnalités. En effet, il existe des modèles pliables qui sont faciles à transporter et qui réduisent l’encombrement. Vous pouvez facilement ranger ce genre de poussette de marché dans votre voiture après son utilisation. D’autres modèles sont équipés de siège à déplier que vous pouvez utiliser, en cas de fatigue, sur la route pour prendre une petite pause en s’asseyant. Ce genre de poussette de marché est donc parfait pour les personnes âgées et les femmes qui emmènent des enfants faire les courses. Puis, il y a des poussettes de marché qui disposent d’un revêtement imperméable, à plusieurs compartiments, d’un sac isotherme à l’intérieur ou d’un guidon réglable.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une poussette de marché ?

Pour être sûr de choisir la bonne poussette de marché, vous devez considérer certains critères comme votre profil. Par exemple, si vous êtes déjà âgé, privilégiez un modèle avec siège. Si vous souffrez de troubles de l’équilibre, favorisez un modèle avec déambulateur. Si vous habitez en étage dans un appartement, préférez un modèle doté de système de rotation. Si vous manquez de place à la maison, choisissez un modèle pliable.
Lorsque vous choisissez une poussette de marché, tenez aussi compte de vos habitudes quand vous faites les courses. Si vous avez l’habitude de faire de grosses courses, optez pour un modèle de poussette de marché plus grand qui peut supporter un maximum de charges. En revanche, si vous avez l’habitude de réaliser de temps en temps de petites emplettes, choisissez un modèle léger avec une petite capacité. Si vous achetez souvent des produits surgelés, favorisez une poussette de marché munie d’un sac isotherme. Si vous avez l’habitude d’acheter des objets encombrants comme les packs d’eau, favorisez une poussette de marché dotée de sac amovible qui se transforme en trolley.
Enfin, prenez aussi en compte votre budget lorsque vous achetez une poussette de marché. En général, les prix d’une poussette de marché varient de 80 à 400 euros.