Après son formidable « remontada » face au PSG le 08 Mars dernier, le FC Barcelone a marqué les esprits de nombreux amateurs de football en allant s’imposer sur le terrain de son ennemi juré, le Real Madrid. Mais la majorité des pro-Madrid n’accorde pas cet exploit aux joueurs barcelonais mais désigne plutôt Zidane comme étant le principal responsable de ce revers honteux.

Aucun plan contre Messi

Cette défaite face à Barcelone est mal digérée par bon nombre de supporters madrilènes et certains d’entre eux n’hésitent pas à fustiger Zidane. Ils reprochent à ce dernier de ne pas avoir mis en place une stratégie pour contenir les différents assauts de la pépite argentine, Lionel Messi. Selon les observateurs, la Pulga avait tout le champ libre pour exprimer son talent de dribleur et sa vitesse d’exécution, ce qui lui a permis de bénéficier de nombreuses occasions et de convertir les deux en but. D’après toujours les experts, l’impact de Messi sur le jeu barcelonais n’est plus à présenter et cela s’est fait sentir dès les premières minutes du match et Zidane n’a pas pris des dispositions pour corriger cela tout au long de la rencontre. Pour appuyer leur propos, certains ont publié des vidéos montrant un Messi libre de tout marquage qui selon eux a généré l’énervement de Ramos et a conduit à l’expulsion de ce dernier à 10 mn du terme.

Bale au lieu d’Isco ou Asensio

Outre le sujet Messi, Zidane a eu également tort d’après l’avis de plusieurs fans d’avoir aligné Bale alors que ce dernier venait à peine de revenir d’une blessure grave. Ils se demandent pourquoi l’entraineur français n’a pas mis Isco ou Asensio vu les prestations fournies par ces derniers lorsqu’ils foulent la pelouse. Par ces différentes critiques, certains présagent que le passage de Zidane sur le banc des meringués peu être abrogé.