Le mod offre aux vapoteurs un plus grand confort. Cela leur permet en effet de personnaliser à leur guise les composants de la cigarette électronique. Un mod peut être de nature électronique ou mécanique. Quelles sont les différences entre ces deux types de mod ?

Le méca : ses avantages et ses inconvénients

Le mod méca ne contient aucun circuit intégré. Pour le faire fonctionner, on appuie sur le bouton poussoir (Switch). L’accu envoie alors directement et de manière constante le courant à la résistance. Ce qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’une vape lisse et personnalisée. Et comme ce type de dispositif est dépourvu d’élément électronique, il ne tombe que très rarement en panne. Le mod méca est par ailleurs robuste.

Aucun réglage n’est en revanche possible pour un mod méca. En optant pour ce dispositif, il vous faut vapoter au ressenti et faire des calculs afin d’obtenir le niveau de puissance qui vous correspond. L’utilisation de ce type de mod requiert de la vigilance. Il faut prendre le temps de comprendre son fonctionnement. En effet, le mod méca n’est pas doté de sécurité électronique. Un mauvais montage peut ainsi engendrer un grave incident. Ce type de mod est plutôt conseillé aux experts !

L’électro, pour plus de sécurité

Si vous venez de découvrir le monde des mods, commencer avec un mod électronique est probablement la meilleure solution. Cela ne requiert aucune connaissance spécifique, le mod électro est très simple d’utilisation. Vous profitez immédiatement des avantages du mod et des sensations que cela procure. ADNS, un grossiste en cigarette électronique en propose de nombreux modèles. Visitez leur site pour faire votre choix. Le mod électronique est aussi doté de nombreux réglages, vous offrant la possibilité de varier sa puissance. Mais, le plus grand avantage du mod électronique est la sécurité qu’il offre. En cas de court-circuit, le mod se met en sécurité !