La marque de moto très connue Yamaha sortira un nouveau modèle de la course en cette mi-novembre. Une vidéo teaser est sortie récemment pour annoncer de façon indirecte la sortie de cette nouvelle bestiole.

Le Faster Son d’Yamaha

Yamaha est plutôt connu pour la vitesse et les motos de course. Cette conviction ne change pas pour le groupe. Pour ce nouveau prototype, la vitesse et la puissance sont encore les maîtres mots. Une vidéo, le deuxième chapitre de Faster Sons, est sortie montrant en quelques parties l’image que peut avoir cette nouvelle version de la MT-09. Il s’agit en effet d’une moto de coloris jaune, une MT-09 convertie en flat-tracker. Le préparateur Roland Sands se voit impatient de dévoiler sa création au grand public, mais il faudra encore attendre quelques jours.

Les étapes de cette nouvelle construction

Plusieurs prototypes sont sortis dernièrement suite à la métamorphose de modèles déjà existants. Le premier épisode de Faster Son se concentrait sur la conversion d’une MP-07 en sportive néo-traumatique. La nouvelle bestiole est baptisée la XSR 700. Cependant, Yamaha n’a pas encore dévoilé de nom pour cette production dérivée de la MT-09. Tout ce que l’on espère est que ce roadster néo-rétro comprendra les mêmes watts et exaltations que le CP3 à 3 cylindres.

 

Les inspirations de Yamaha

Le groupe s’est basé sur ces derniers exploits qui misent tous sur la puissance, le plaisir et la vitesse. Yamaha a fait appel aux dernières technologies et de ce fait, a collaboré avec un nouveau partenaire pour concocter cette moto. Les petits détails comme les grandes caractéristiques de ce métal ont été définis en partant par les archives de course de groupe. D’ici 16 novembre, la date prévue pour la sortie de ce prototype, les informations sont quasiment limitées pour conserver la surprise au public et surtout aux adeptes de la course moto.